Un nouveau moteur turbo pour le Cadillac XT6

Publié le 13 août 2020 dans Actualité par Germain Goyer

L’année dernière, Cadillac nous annonçait que la version de base du XT5 allait être animée par un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L. Un an plus tard, c’est au tour du XT6 de recevoir cette motorisation dans sa version d’entrée de gamme baptisée Luxe.

Développant 237 chevaux, ce moteur est accouplé à une transmission automatique à neuf rapports. Cette boîte est également celle qui accompagne le moteur V6 de 3,6 L dans les versions Luxe haut de gamme et Sport.

Parmi les nouveautés, notons aussi l’ajout de la connectivité sans fil avec Apple CarPlay et Android Auto, des jantes de 20 pouces pour la version Sport ainsi que de nouvelles teintes optionnelles (bleu foncé, gris métallisé et rouge).

Photo: Cadillac

Le Cadillac XT6 continue d’être configuré de série de manière à accueillir sept passagers. Des sièges baquets peuvent aussi remplacés la banquette de la deuxième rangée ce qui a pour effet de ne pouvoir accueillir que six passagers.

General Motors n’a toutefois pas précisé la nouvelle fourchette de prix pour le VUS intermédiaire qui entamera sa deuxième année sur le marché.

Au Canada, le XT6 est livré de série avec un système à quatre roues motrices.

En vidéo: premières images du Cadillac LYRIQ, le premier véhicule électrique de Cadillac

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×