La Lucid Air retrouvera 483 kilomètres d’autonomie en 20 minutes

Publié le 20 août 2020 dans Électrique par Germain Goyer

Ces derniers jours, Lucid Motors a fait couler énormément d’encre en confirmant que sa berline Air allait pouvoir parcourir jusqu’à 832 kilomètres avec une seule charge.

Voilà que le constructeur automobile électrique basé en Californie vient à nouveau rehausser les standards du milieu. En effet, on vient d’annoncer que la batterie de la voiture pourra se recharger à un rythme de 20 milles (32 kilomètres) par minute jusqu’à concurrence de 483 kilomètres en 20 minutes.

Chez Lucid, on explique qu’on a avant tout misé sur l’efficacité de sa batterie et surtout l’architecture électrique de 900V.

Les consommateurs américains qui se porteront acquéreurs d’une Lucid Air pourront se recharger gratuitement sur le réseau de bornes d’Electrify America. La puissance de ces bornes oscillera entre 150 et 350 kW. À titre de comparaison, la puissance d’un Supercharger de Tesla s’élève à 250 kW.

Il y a fort que ce nouveau constructeur n’a pas fini de faire parler de lui. Le Guide de l’auto continuera de vous tenir informé.

En vidéo: un concurrent chinois veut détrôner Tesla

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×