Exclusif Kia abandonne la Rio berline pour 2021

Publié le 20 août 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Pour 2021, Kia retranche la Rio berline de son catalogue pour le marché canadien. Le Guide de l'auto a obtenu l'information en exclusivité. 

En revanche, on continuera toutefois d’offrir la déclinaison à hayon pour la nouvelle année. On nous a promis de nouvelles spécifications sans toutefois nous en dévoiler la nature. Il y a fort à parier que la Rio dévoilée en Europe en mai dernier traverse l'Atlantique pour se retoruver sur nos routes.

Rappelons qu’au cours des dernières semaines, Toyota, Honda et Hyundai ont respectivement annoncé la fin de la commercialisation de leur voiture sous compacte (Yaris, Fit et Accent).

Pour 2020, la berline affichait un prix de base de 19 755, soit 2650 $ de plus que pour le modèle à cinq portes.

Pour les inconditionnels de la berline, sachez que Kia conserve la Forte au sein de sa gamme. Soulignons que Kia a vendu 2039 Rio au pays en 2019, soit 617 de moins que l’année précédente.

Pour 2021, la Rio à hayon fera partie du club sélect des voitures sous-compactes aux côtés des Chevrolet Spark, Mitsubishi Mirage et Nissan Versa.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×