Kia Sorento d'occasion : V6 ou 2,0T?

Publié le 24 août 2020 dans Questions des lecteurs par Marc-André Gauthier

Je magasine présentement pour un Kia Sorento 2016. Je trouve plusieurs modèles intéressants, mais j’hésite entre le moteur 2,0 T et le V6 de 3,3 litres. Il n’y a pas vraiment de différence de prix. Que me recommandez-vous?

---------------

Bonjour Simon,

À l’époque, le Sorento était offert avec trois moteurs différents : un quatre cylindres de 2,4 litres, pour la version de base, un quatre cylindres de 2,0 litres turbocompressé, ainsi qu’un V6 de 3,3 litres pour les versions à 7 passagers.

Le moteur turbo développe 240 chevaux, et produit 260 livres-pied de couple à bas régime. Le V6 de 3,3 litres développe 290 chevaux, et 252 livres-pied de couple à 5 3000 trs/min. Les deux moteurs sont accouplés à une transmission automatique à six rapports, et offrent une consommation d’essence similaire, quoique le moteur turbo est un peu plus économique, d’environ 10%.

Comment se comportent-ils sur la route? Le moteur turbo est un peu plus nerveux, mais le V6 a clairement l’avantage dans les accélérations et sur les reprises. On peut également avancer qu’une motorisation de plus grosse cylindrée dépourvue de turbocompresseur risque d’être moins problématique à long terme. De plus, avec deux sièges de plus, les versions équipées du V6 sont plus pratique, si c’est un facteur pour vous. Bref à prix égal, le moteur V6 semble être l’option la plus intéressante.

Finalement, comme vous êtes à la recherche d’un véhicule d’occasion, nous vous recommandons de faire passer une inspection mécanique en bonne et due forme avant de procéder à l’achat.

Pour un bon Sorento d’occasion, c’est ici !

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×