Les ingénieurs de la Corvette iront bosser sur des véhicules électriques

Publié le 28 août 2020 dans Électrique par Guillaume Rivard

La nouvelle Chevrolet Corvette Stingray 2020, élue Voiture nord-américaine de l’année, doit une fière chandelle à son équipe de designers et d’ingénieurs. Les dirigeants de General Motors le savent bien et ils veulent maintenant s’en servir pour développer d’autres produits très importants.

Plus précisément, le site Inside EVs rapporte que plusieurs ingénieurs de la Corvette ont été réaffectés à la division des véhicules électriques et autonomes du constructeur. Celle-ci est dirigée par Ken Morris, autrefois vice-président des programmes de produits mondiaux chez GM.

L’ingénieur en chef exécutif de la Corvette, Tadge Juechter, demeurera en place, mais son numéro deux Ed Piatek deviendra ingénieur en chef des produits futurs.

À court et moyen termes, ça signifie que les génies derrière la Corvette vont appliquer leur savoir-faire à des véhicules comme le Cadillac LYRIQ, le GMC Hummer EV et bien d’autres modèles électriques annoncés par GM lors d’une présentation au « Design Dome » de son centre technique de Warren, au Michigan, en mars dernier.

L’idée est de leur injecter une bonne dose de performance afin d’être compétitifs dans un marché où la lutte s’annonce très chaude, notamment à cause de nouvelles compagnies émergentes. Pensons à Rivian.

Pour ce qui est de l’emblématique voiture sport, il est d’ores et déjà acquis que son avenir passe par l’électrification aussi. Selon des informations obtenues en avril, au moins deux des futures versions de la Corvette seraient des hybrides, soit la Grand Sport (2023) et la Zora (2025), cette dernière étant supposément capable de générer 1 000 chevaux. Ce pourrait être aussi le cas de la ZR1.

La prochaine étape sera toutefois la Corvette Z06 2022, qui devrait exploiter un V8 atmosphérique de 5,5 litres poussé à 650 chevaux.

En vidéo : la Chevrolet Bolt EV mise à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×