Une camionnette chez Mercedes-Benz?

Publié le 1er septembre 2020 dans Questions des lecteurs par Frédéric Mercier

Savez-vous si Mercedes-Benz prévoit importer son pick-up Classe X au Canada? Je suis très intéressé par ce véhicule pour remplacer mon GLK.

--------------------------

Bonjour Charles,

Effectivement, Mercedes-Benz a commercialisé une camionnette en 2017 dans plusieurs marchés à travers le monde dont l’Europe, l’Australie, l’Afrique du Sud et quelques pays d’Amérique du Sud.

Construit à partir du châssis d’un Nissan Navara, le Mercedes-Benz Classe X n’a pas connu le succès espéré depuis ses débuts il y a trois ans. Si bien que Mercedes a récemment annoncé la fin de la production de ce modèle.

Le Classe X n’aura donc été qu’un coup de vent chez le constructeur allemand et sa commercialisation canadienne n’aura jamais eu lieu.

Si vous souhaitez vous procurer une camionnette au gabarit similaire, quelques options s’offrent tout de même à vous. Vous pourriez pour tourner vers un Ford Ranger, un Chevrolet Colorado, un GMC Canyon, un Toyota Tacoma ou même un Honda Ridgeline. Rappelons également que Nissan s’apprête à dévoiler une nouvelle génération du Frontier.

Dans le créneau des marques de luxe, toutefois, il est vrai que l’offre en matière de camionnette est inexistante au pays. Cela dit, avec les mille et un petits VUS désormais offerts par les constructeurs allemands, vous trouverez bien un modèle pour remplacer votre GLK!

En vidéo: Ford Ranger ou Toyota Tacoma?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×