Confirmé : le Salon de l’auto de Los Angeles reporté à mai 2021

Publié le 4 septembre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les organisateurs du Salon de l’auto de Los Angeles viennent de confirmer les rumeurs qui circulaient plus tôt cette semaine : l’édition prévue en novembre 2020 n’aura pas lieu en raison de la pandémie de COVID-19.

À la place, l’événement se tiendra du 21 au 31 mai, 2021, le tout précédé de deux journées réservées aux médias.

« Nous apprécions le soutien continu du Centre des congrès de Los Angeles, de la ville de Los Angeles et de tous nos partenaires automobiles, a déclaré Lisa Kaz, cheffe de la direction du Salon de l’auto de Los Angeles. La fin de semaine du Memorial Day est un moment fantastique dans l’année pour tenir des activités et des lancements extérieurs. Le climat de L.A. crée de nouvelles opportunités intéressantes pour un rendez-vous printanier. »

Photo: Frédéric Mercier

Les constructeurs qui avaient prévu de dévoiler de nouveaux modèles à Los Angeles cet automne devront donc se tourner vers d’autres avenues.

Ce report causera aussi une certaine congestion dans la saison des salons de l’auto le printemps prochain. Il y aura New York (2-11 avril), Los Angeles (21-31 mai), puis finalement Detroit (11-26 juin). Bien sûr, selon l’évolution de la pandémie et des mesures sanitaires nécessaires, des changements pourraient encore survenir.

Rappelons qu’un autre grand salon de l’auto en novembre, le SEMA à Las Vegas, a été annulé il y a quelques semaines. Et puisque le Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas se tiendra virtuellement au début de janvier, ça signifie que le prochain rendez-vous automobile d’envergure au calendrier est… le Salon de l’auto de Montréal! Ce dernier est toujours prévu du 15 au 24 janvier 2021.

En vidéo : une Chevrolet Corvette 100% électrique au Salon de Los Angeles

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×