Je veux une Infiniti Q50 d'occasion, c'est quoi le problème?

Publié le 9 septembre 2020 dans Questions des lecteurs par Marc-André Gauthier

J’aime beaucoup l’Infiniti Q50, et j’aimerais m’en procurer une d’occasion. Cela dit, la grande majorité des essais que je lis sur le web ne la recommande pas, disant qu’elle est vraiment moins bien que ses concurrentes.

J’ai déjà eu une voiture allemande et c’est fini pour moi. De plus, je ne veux pas de voitures américaines, et je n’aime pas les Lexus. C’est quoi le problème avec la Q50 ? Est-ce qu’elle est si mauvaise ?

Bonjour Yvon,

Effectivement, l’Infiniti Q50 ne l’a pas facile auprès des critiques. Son principal problème, c’est essentiellement les autres.

Si on met la Q50 dans une pièce vide, et qu’on oublie le monde à l’extérieur, c’est effectivement une belle voiture, puissante, plutôt abordable. Mais quand on la compare avec ce qui se fait chez les marques allemandes, on n’est plus tout à fait là. Les produits allemands ont tout simplement un meilleur comportement routier, une meilleure direction, et une présentation intérieure bien plus réussie. D’ailleurs, nous avons récemment publié un texte qui parle en détail de la Q50. Nous vous invitons à le lire !

 

Après avoir pris connaissance de ce texte, si la Q50 vous intéresse toujours, sachez que ce n’est pas un mauvais achat, dans la mesure où vous aurez une bonne voiture sous la main, simplement pas la meilleure. Pour trouver une Infiniti Q50 d’occasion, c’est par ici.

Sinon, pourquoi ne pas essayer une Genesis G70 ? Les premiers modèles d’occasion commencent à être disponibles, et sincèrement, la G70, aussi abordable que la Q50, est une bien meilleure alternative aux produits allemands, surtout côté dynamique et luxe !

Bonne chance dans vos démarches.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×