La Genesis G70 fait peau neuve pour 2022

Publié le 9 septembre 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Lancée en 2017, la Genesis G70 est mise au goût du jour pour 2022. Berline la plus compacte du catalogue du constructeur coréen de luxe, elle est assemblée sur la même plateforme que la Kia Stinger.

Sur le plan esthétique, on remarque que la nouvelle mouture emprunte de nombreux éléments stylistiques à la plus récente génération des modèles de la marque. En effet, sa calandre et ses phares quadruples rappellent ceux qui équipent les G80, G90 et GV80. Cet esprit a également été conservé dans le design et le positionnement des feux. Chez Genesis, on nous dit également que les prises d’air latérales sont optimisées pour une efficacité accrue.

Pour le millésime 2022, la G70 sera dotée d’un nouveau système d’infodivertissement jumelé à un écran de 10,25 pouces. Quant au système de recharge sans fil du téléphone, il adopte désormais un plan horizontal.

Les moteurs éprouvés de la G70 demeurent au catalogue, soit le quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres et le V6 biturbo de 3,3 litres. Tous les modèles bénéficient du nouveau mode de conduite « Sport+ » optimisant encore davantage la programmation du moteur et de la boite de vitesses.

De plus, le V6 avec l’ensemble Sport est doté d'un nouveau système de soupapes d'échappement variable procurant à la voiture une sonorité d'échappement unique, ainsi que d’un nouveau système de traction intégrale dynamique avec mode de dérapage contrôlé intégré.

Au Canada, la G70 est offerte de série avec le rouage intégral. Or, Jarred Pellat, spécialiste des relations publiques de Genesis Motors Canada, n’est pas en mesure de nous confirmer qu’une version à boîte manuelle et à roues motrices arrière continuera d’être offerte comme c’est le cas actuellement. Il est prévu que les premières unités arrivent en 2021 en tant qu’année-modèle 2022.

En vidéo : la Genesis G90 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×