Comment démarrer ma voiture si la clé intelligente est à plat?

Publié le 17 septembre 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

Je possède une Toyota Echo 2003 berline qui m’a rendu de fiers services. Je l’appréciais pour sa simplicité. Or, le ravage de la rouille est sérieusement avancé.

La Toyota Yaris 2020 m’intéresse. Cependant, je suis inquiète quand je constate toute la technologie qui se trouve dans les véhicules modernes. D’ailleurs, comment fait-on pour démarrer sa voiture lorsque la clé dite intelligente est morte?

-------------------------

Bonjour Amélie,

Bien qu’elle soit en réalité une Mazda2 affichant des écussons Toyota, la Yaris 2020 est une excellente remplaçante de votre Echo. Cela dit, ne tardez pas trop puisque le modèle sera abandonné et que 2020 marque l’ultime année-modèle pour la sous-compacte au Canada. 

Évidemment, plus il y a de gadgets dans un véhicule, plus il y a de risques que quelque chose cesse de fonctionner un jour ou l'autre. Cela di, Toyota Canada se fait rasurant à ce sujet.

Romaric Lartilleux, gestionnaire des relations publiques chez Toyota Canada, nous mentionne « qu’il y a beaucoup d’équipements électroniques dans les voitures de nos jours, et que chez Toyota, tous ces équipements font l’objet de nombreux tests très rigoureux afin qu’ils ne tombent pas en panne. »

Il est à noter que si la batterie de la clé intelligente est morte, il suffit d’approcher celle-ci du bouton poussoir pour que la voiture démarre. Pour ce qui est du déverrouillage des portières, une clé physique se cache généralement dans la clé intelligente. Celle-ci permet de déverrouiller manuellement les portières.

En vidéo: Combien coûte... la Toyota Yaris 2020?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×