À plus de 160 km/h, il cause un accident

Publié le 16 septembre 2020 dans Actualité par Journal de Montréal

Par Ghislain Morissette

Un chauffard roulant à plus de 160 km/h a provoqué un accident vers 6h ce matin. 

L'accident s'est produit à l'intersection de la 157 et de la route des Vétérans dans le secteur Shawinigan Sud. 

La voiture conduite par un homme dans la trentaine a été captée roulant à plus de 160 km/h dans une zone où la limite est de 70 km/h.

Le policier qui effectuait une opération radar a à peine eu le temps d'allumer ses gyrophares que le conducteur perdait le contrôle de son véhicule.

Il a heurté le poteau soutenant les feux de circulation, l'a complètement arraché, et a terminé sa course folle contre une camionnette qui attendait au feu rouge.

La passagère qui prenait place dans la voiture du chauffard a subi des blessures de même que le conducteur de la camionnette.

Ils ont tous les deux été conduits à l'hôpital de manière préventive.

Le conducteur impliqué bien malgré lui dans cet accident a reçu son congé deux heures plus tard.

Revenu sur les lieux de l'accident, toujours ébranlé, Jonathan Rivard a expliqué avoir vu arriver très rapidement l'autre véhicule, sans même avoir le temps de comprendre ce qui se passait, la collision a fait éclater les coussins gonflables.

«J'étais en route pour le travail. J'attendais patiemment au feu rouge quand j'ai à peine eu le temps de voir ce qui se passait puis tout est devenu blanc quand le coussin gonflable a éclaté.»

Le chauffard dans la trentaine a été arrêté sur place.

Il s'expose à des accusations de conduite dangereuse ayant causé des lésions, en plus d'une contravention pour vitesse excessive.

À voir aussi: des jeunes filment leur propre accident

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×