Bugatti sur le point d’être vendue par Volkswagen
Bugatti, l’un des constructeurs automobiles les plus prestigieux de la planète, serait sur le point de passer aux mains du fabricant croate Rimac.
Propriété du groupe Volkswagen, l’entreprise française pourrait changer de main, et c’est l’entrepreneur Mate Rimac qui serait en voie d’en faire l’acquisition. Cette information a d’abord été avancée par le média allemand Manager Magazine, puis a été reprise par l’agence Reuters.
- À lire aussi: En vidéo : la Bugatti Chiron Pur Sport épate sur le Nürburgring
- À lire aussi: Il y a 15 ans, la Bugatti Veyron atteignait 407 km/h
Volkswagen et Rimac n’ont pas commenté la situation.
Deux origines bien différentes
Lancée en 1909 par le franco-italien Ettore Bugatti, la marque Bugatti a connu une renaissance dans les années 80 avant d’être achetée par Volkswagen en 1998. Il s’agit de la marque la plus prestigieuse de la grande famille Volkswagen, aux côtés de Lamborghini, Audi, Porsche et Bentley.
Rimac, petit constructeur croate de véhicules d’exception, a vu le jour en 2009 et mise sur la motorisation électrique dans la conception de ses modèles. Son premier véhicule, le Concept 1, a été présenté en 2011 au Salon de l’auto de Genève. Il a été suivi par le Concept S, puis par la C_Two.
Le Guide de l’auto vous tiendra informé des développements dans cette affaire. Pour ne rien manquer de l’actualité automobile, abonnez-vous à notre infolettre!