Le Salon de l’auto de Detroit repoussé à septembre 2021

Publié le 21 septembre 2020 dans Detroit par Guillaume Rivard

Après avoir annulé l’édition 2020 en raison de la COVID-19, les organisateurs du Salon de l’auto de Detroit viennent d’annoncer que l’événement sera repoussé l’an prochain. Prévu en juin, il se tiendra désormais du 28 septembre au 9 octobre 2021.

Le tout survient quelques semaines après l’annonce que le Salon de l’auto de Los Angeles allait être reporté de novembre 2020 à mai 2021.

« Nous avons discuté avec plusieurs de nos partenaires, notamment les constructeurs automobiles, et ils sont totalement d’accord et excités par ce changement de date », a déclaré Rod Alberts, directeur exécutif du Salon de l’auto de Detroit.

Le début de l’automne deviendra d’ailleurs la nouvelle case horaire dans la saison des salons pour l’événement qui se tient au TCF Center. Les dates pour les trois prochaines éditions ont même déjà été planifiées.

Les organisateurs disent vouloir éviter une surcharge dans le calendrier au printemps avec New York en avril, Los Angeles en mai et Detroit en juin. Évidemment, en étant troisième, le nombre de grands dévoilements aurait été très réduit.

D’un autre côté, le Salon de l’auto de Detroit déménage juste après ceux de Munich (anciennement Francfort) et de Paris, qui se déroulent en alternance d’une année à l’autre au début et à la mi-septembre.

Avant les journées réservées aux médias (28-29 septembre), celles pour l’industrie (29-30 septembre) et la journée bénéfice (1er octobre), le Salon de l’auto de Detroit 2021 tiendra deux événements spéciaux, soit l’exposition extérieure Motor Bella (24-26 septembre) et le luxueux gala The Gallery à l’hôtel MGM Grand (26 septembre).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×