Tesla Model S Plaid : une version de 1100 chevaux arrive chez Tesla

Publié le 22 septembre 2020 dans Électrique par Frédéric Mercier

Dans le cadre de sa très attendue « Battery Day », Tesla a donné des détails sur la nouvelle Model S Plaid, une variante complètement démentielle de 1100 chevaux.

Voici ce qu’on sait à son sujet.

Des accélérations à peine croyables

Selon les dires d’Elon Musk, grand patron de Tesla, la Model S Plaid pourra passer de 0 à 100 km/h en 2,1 secondes. Alimentée par trois moteurs électriques, cette variante de haute performance de la berline Model S sera livrée avec le rouage intégral et pourra atteindre une vitesse maximale de 320 km/h. Oui, vous avez bien lu. Une voiture électrique pouvant filer à plus de 300 km/h!

La Model S Plaid pourra également franchir le quart de mile en moins de 9 secondes, ce qui en fera, selon Tesla, la voiture de production la plus rapide de tous les temps. Même la Dodge Challenger Demon devra visiblement s’avouer vaincue!

Tout ça demeure évidemment théorique pour le moment, mais Tesla a déjà confirmé son intention d’emmener cette voiture sur le mythique circuit du Nürburging afin de la mesurer aux meilleurs bolides de la planète. Ça promet!

Le constructeur californien avait d’ailleurs publié une vidéo du prototype de la Model S Plaid sur le circuit Laguna Seca, en septembre 2019.

Une autonomie revue à la hausse

Pour le moment, la seule batterie offerte à bord de la Tesla Model S en est une de 100 kWh. Sans donner de détails, Elon Musk a confirmé que cela allait être revu à la hausse avec cette nouvelle Model S Plaid.

La densité demeure à être confirmée, mais Tesla annonce déjà une autonomie estimée à plus de 840 kilomètres avec ce nouveau modèle. Il s’agit d’une hausse de près de 200 kilomètres par rapport à la Model S Long Range Plus, dont l’autonomie est chiffrée à 647 kilomètres.

Il faudra toutefois être patient, puisque la Tesla Model S Plaid n’arrivera pas au Canada avant la fin de l’année 2021. Ça permettra aux intéressés de mettre un peu d’argent de côté, parce qu’avec un prix annoncé à 189 990 $, la Plaid sera évidemment la Model S la plus chère de la gamme.

En vidéo: Antoine Joubert présente la Tesla Model Y  

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×