Des moteurs turbocompressés problématiques chez Volkswagen et Audi

Publié le 23 septembre 2020 dans Actualité par Germain Goyer

Protégez-vous, en collaboration avec l’Association pour la protection des automobilistes (APA), rapporte une importante défaillance des moteurs turbocompressés chez Volkswagen et Audi.

Selon les analyses de ces deux organismes, la soupape de décharge de certains modèles s’use prématurément, ce qui occasionne un mauvais fonctionnement du moteur. Il a aussi été observé que cette soupape a tendance à corroder et à provoquer le même ennui.

Protégez-vous raconte que l’APA n’a reçu rien de moins que huit plaintes à cet effet au cours des derniers mois. 

Les véhicules touchés sont les suivants :

Volkswagen Jetta, New Beetle et GTI de 2009 à 2014 dotées du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L

Audi A3, A4 et Q5 2009 à 2016 dotées du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L

Volkswagen Golf, Jetta et GTI 2015 à aujourd’hui dotées d’un moteur turbocompressé à quatre cylindres de 1,4 L, 1,8 L ou 2,0 L

Les propriétaires des véhicules qui sont toujours couverts par la garantie du manufacturier ont eu droit à un remplacement total du système de turbocompression. Or, le média voué à la protection du consommateur précise que le coût de la réparation, qui s’élève à environ 4000 $, a dû être pleinement assumé par les propriétaires dont la garantie de leur véhicule Volkswagen ou Audi était échue.

Dans certains cas, une entente a été possible entre l’automobiliste, le concessionnaire et le constructeur.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×