Par quoi devrais-je remplacer ma Mitsubishi Lancer AWC 2015?

Publié le 30 septembre 2020 dans Questions des lecteurs par Germain Goyer

J’ai acheté en 2015 une Mitsubishi Lancer AWC. Elle correspondait parfaitement à mes critères : une berline compacte à rouage intégral. Il est important de savoir que je demeure dans les Laurentides où la neige est abondante. Étant donné que je parcours environ 35 000 kilomètres, l’odomètre affiche près de 175 000 kilomètres. Je cherche un véhicule neuf correspondant aux mêmes critères. Sachant que la Lancer n’est plus produite, vers quel modèle devrais-je me tourner?

-------------------------

Bonjour Caroline,

Vous avez bien raison, Mitsubishi ne produit plus la Lancer qui a pourtant connu un succès certain, principalement au Québec. 

Sachez que les berlines compactes à offrir un système à quatre roues motrices ne sont pas nombreuses. Cela dit, la Subaru Impreza semble correspondre totalement à vos critères. Ce modèle qui représente la porte d’entrée dans l’univers Subaru est doté de série du rouage intégral. Autrement dit, que vous optiez pour une version Commodité à 21 958 $ ou encore une version Sport-tech à 32 758 $, elle est livrée de série avec le rouage intégral. D’ailleurs, ce système a largement participé à construire la réputation dont jouit désormais le constructeur japonais.

À titre informatif, nous soulignons que depuis 2019, Mazda propose une version à quatre roues motrices de la Mazda3. En revanche, Mazda ne propose cette caractéristique que pour la version de milieu de gamme (GS), haut de gamme (GT) et 10e anniversaire. Ce faisant, il faut minimalement débourser 28 365 $ pour une Mazda berline équipée du système à quatre roues motrices.

Pour l’offre du rouage intégral sur l’ensemble de la gamme de l’Impreza et pour sa grande efficacité, nous vous conseillons de vous tourner vers celle-ci.

Notez également qu’autant la Subaru Impreza que la Mazda3 sont déclinées en version à hayon en plus de la berline.

En vidéo: y a-t-il une alternative à la Subaru Impreza?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×