Balado : Antoine Joubert et les véhicules électriques

Publié le 1er octobre 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

De plus en plus, l’offre de véhicules électriques est variée et intéressante pour les consommateurs Québécois.

De nouveaux modèles comme la Tesla Model Y, la Polestar 2 et la Ford Mustang Mach-E, pour ne nommer que ceux-là, démontrent bien tout le chemin parcouru au cours des dernières années.

Dans plusieurs cas, on parle ici de véhicules qui demeurent assez onéreux pour le commun des mortels et qui offrent une autonomie avoisinant généralement les 400 kilomètres.
Si cela peut sembler encore trop peu pour certains, le chroniqueur du Guide de l’auto Antoine Joubert a un avis différent. Au micro de Benoit Dutrizac, à QUB Radio, Antoine a précisé que les nord-américains ont souvent tendance à surestimer leurs besoins en matière d’autonomie électrique.

« Très peu de gens vont rouler 400 ou 500 kilomètres avec une charge. Les fois où vous vous rendez à Québec […], ça se compte sur les doigts d’une main », explique-t-il, ajoutant que de nombreuses bornes de recharge rapide sont en place pour recharger le véhicule lorsque nécessaire.

Pour ne rien manquer du monde des véhicules électriques, rendez-vous sur la section électrique du Guide de l’auto!

En vidéo: Antoine Joubert présente le Tesla Model Y

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×