La nouvelle Subaru BRZ 2022 sera dévoilée cet automne

Publié le 5 octobre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Les amateurs de voitures sport compactes à prix abordable peuvent se réjouir : une toute nouvelle Subaru BRZ s’en vient pour 2022. La compagnie en a fait l’annonce officielle sur son compte Twitter.

Du même coup, on apprend que le dévoilement du modèle – qui sera bien sûr virtuel, pandémie oblige – se fera plus tard cet automne. Quand exactement? Ça reste à préciser.

Comme vous le voyez, tout ce que Subaru nous montre pour l’instant, c’est une image des nouvelles jantes en alliage à 10 rayons de la BRZ.

Des photographes espions auraient déjà aperçu un prototype de la deuxième génération du coupé sport à l’essai sur circuit. Il semble que la silhouette ne changera pas de façon radicale, mais attendez-vous à une calandre plus imposante et à des éléments accentués. L’habitacle devrait être plus moderne et plus raffiné.

Sur le plan technique, la Subaru BRZ 2022 est censée reposer sur la nouvelle plateforme TNGA de Toyota. Des rumeurs persistantes et crédibles parlent également du moteur turbocompressé de 2,4 litres monté dans les Subaru AscentOutback et Legacy, ce qui laisse croire à une puissance nettement supérieure aux 205 chevaux que l’on connaît.

Rappelons que la production de la BRZ actuelle au Japon a cessé à la fin du mois de juillet.

Avec le dévoilement de la nouvelle Subaru BRZ 2022, on devrait également en savoir davantage sur sa « jumelle », la Toyota 86, qui risque de se faire appeler « GR86 » afin de souligner l’apport de la division de sport motorisé Gazoo Racing du géant nippon.

En vidéo: Les voitures Subaru sont-elles fiables?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×