Fiabilité : Mercedes-Benz ou Volkswagen?

Publié le 10 octobre 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Est-ce qu’une Mercedes-Benz C300 2013 est plus fiable qu’une Volkswagen Jetta Wolfsburg 2017?

--------------------------

Bonjour Erika,

Si vous hésitez entre ces deux modèles, sachez ceci. Non seulement la Jetta vous causera moins d’ennuis, mais vous aurez entre les mains une voiture toujours couverte par une garantie du groupe motopropulseur et contre la corrosion. Il est vrai que le moteur turbo de la Jetta a connu de petits problèmes au chapitre de son turbocompresseur, problème qui est connu est honoré par Volkswagen si toujours sous garantie. Autrement, la réparation de la soupape de décharge du turbocompresseur peut ne coûter que quelques centaines de dollars si vous allez dans un atelier indépendant, un peu débrouillard.

Beaucoup moins coûteuse à entretenir, à assurer et à « alimenter » que la Mercedes-Benz, la Jetta est donc clairement un meilleur choix à mon avis. Elle n’a pas la fougue de la Mercedes-Benz, ni même l’avantage du rouage intégral, mais possède un équipement plus à jour qui comprend notamment Apple CarPlay/Android Auto.

Retenez ceci : une Mercedes-Benz d’occasion demeure toujours un coup de dé. Une voiture plus raffinée, certes, mais qui pourrait devenir un cauchemar financier, surtout si l’entretien n’a pas été fait adéquatement. Je vous conseille d’ailleurs une inspection mécanique dans les deux cas, ne serait-ce que pour vous assurer qu’il n’y a pas de mauvaises surprises (accident, vices cachés, négligence d’entretien).

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×