La Volkswagen Golf R 2022 sera dévoilée bientôt et on a hâte!

Publié le 15 octobre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

La Volkswagen Golf de huitième génération ne viendra pas chez nous en version de base et c’est évidemment une triste nouvelle pour Monsieur et Madame Tout-le-monde, mais pour les amateurs de performance, le retour des Golf GTI et Golf R a de quoi exciter.

La première a été dévoilée virtuellement l’hiver dernier, tandis que la seconde le sera très prochainement. Quand exactement? Eh bien, vous pouvez encercler le 4 novembre sur votre calendrier.  

Un mini aperçu nous est offert via le compte Twitter du pilote de course Tanner Foust. Bien que le clip montre davantage le T-Roc R que la nouvelle Golf R, on peut quand même apercevoir les phares et la bande de lumière à DEL de la puissante compacte à hayon :

Évidemment, la Golf R 2022 aura beaucoup de points en commun avec la Golf GTI, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, comme le confirment des images d’un prototype non camouflé à l’essai sur la route ayant été croquées par des photographes espions.

Attendez-vous quand même à un traitement un peu différent de la calandre et des prises d’air à l’avant, à des jantes exclusives sur les côtés ainsi qu’à un pare-chocs arrière intégrant un diffuseur et quatre embouts d’échappement. Un aileron plus prononcé sera aussi de mise.

Sous le capot, la Golf R 2022 devrait générer une puissance largement supérieure à 300 chevaux (autrefois 292) grâce à une version améliorée de son moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 litres, faisant équipe avec une boîte à double embrayage DSG à sept rapports et un rouage intégral. Reste à voir si la boîte manuelle à six rapports demeurera au menu.

Il reste moins de trois semaines avant d’en avoir le cœur net!

En studio: C'est la fin pour la Volkswagen Golf

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×