Sur la route : la Polestar 2 2021 mise à l’essai

Publié le 19 octobre 2020 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Après avoir beaucoup fait parler d’elle avec son premier modèle hybride rechargeable, la nouvelle marque Polestar débarque au Canada avec son premier véhicule 100% électrique.
La Polestar 2 se veut une rivale à la populaire Tesla Model 3. Elle adopte un gabarit aux dimensions similaires, mais son prix demeure plus élevé. À 69 900 $, la Polestar 2 n’est pas éligible aux subventions gouvernementales en vigueur.

Qu’à cela ne tienne, Polestar compte séduire les acheteurs canadiens en proposant un véhicule muni de série d’un rouage intégral. Équipé de deux moteurs électriques (un pour le train avant et l’autre pour celui d’en arrière), ce bolide électrique propose une puissance de 408 chevaux, ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes selon le constructeur.

Quant à l’autonomie, la Polestar 2 peut parcourir environ 375 kilomètres en une charge. Sa batterie de 78 kWh lui permet ainsi une autonomie inférieure à celle de la Tesla Model 3, mais tout de même acceptable pour bien des automobilistes.

Polestar est également le premier constructeur automobile à offrir un système d’infodivertissement dont le système d’exploitation a été développé par Google. Les utilisateurs de téléphone Android seront charmés, mais la connectivité avec Apple CarPlay brille par son absence.

Le journaliste du Guide de l’auto Gabriel Gélinas a pu faire un premier essai de la Polestar 2 dans une vidéo que vous pouvez visionner au haut de cet article. Voyez ce qu’il en a pensé!

À voir aussi: Antoine Joubert présente la Polestar 2 à Salut Bonjour

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×