Téo Taxi reprend du service sur les routes du Québec

Publié le 15 octobre 2020 dans Électrique par Journal de Montréal

Par Francis Halin

Téo Taxi reprend du service aujourd’hui avec une cinquantaine de véhicules à Montréal et Gatineau, a annoncé jeudi matin son nouveau propriétaire Pierre Karl Péladeau en conférence de presse virtuelle. 

«Je tiens à saluer la vision de son créateur, Alexandre Taillefer. Nous construisons sur ses fondations. Nous sommes aujourd’hui confiants que le nouveau Téo Taxi est là pour rester, d’autant plus que le contexte technologique, d’affaires et réglementaire a évolué», a souligné par communiqué le nouveau propriétaire de Téo Taxi, Pierre Karl Péladeau.

Voir cette publication sur Instagram

Téo est de retour! 🚕 Téléchargez l’app Téo dès maintenant (lien dans la bio)

Une publication partagée par Téo Taxi 🚖 (@teomtl) le 15 Oct. 2020 à 6 :10 PDT

Lancée il y a cinq ans par Alexandre Taillefer, associé principal de XPND Capital et ancien président de campagne du Parti libéral du Québec (PLQ), Téo Taxi avait dû fermer ses portes, écrasé par des difficultés financières. 

Aujourd’hui, son nouveau propriétaire, Pierre Karl Péladeau, qui possède aussi la maison-mère de Téo Taxi, Taxelco avec Taxi Hochelaga et Taxi Diamond, espère électrifier l’ensemble de son parc automobile d’ici dix ans. 

«Le retour de Téo Taxi est donc un jalon important dans notre plan pour l’avenir. Nous souhaitons rendre disponibles 120 nouveaux véhicules électriques Téo par année pour ainsi devenir la plus grande flotte de taxis électriques au Canada», a-t-il précisé. 

Jeudi, lors de la conférence de presse virtuelle, le PDG de Québecor, propriétaire du Journal, était accompagné du directeur général de Téo Taxi, Frédéric Prégent, et de la PDG de Propulsion Québec, Sarah Houde. 

«En choisissant Téo Taxi, les passagers encouragent une entreprise d’ici, participent à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et bénéficient d’un service à la clientèle inégalé aux normes sanitaires impeccables», a affirmé Frédéric Prégent, directeur général de Téo Taxi. 

Nouvelle mouture

Dorénavant, la nouvelle mouture de Téo Taxi pourra être présente à la grandeur du Québec, conformément à la Loi 17. De nouvelles villes viendront s’ajouter prochainement pour répondre à la demande, prévoit l’entreprise.

En outre, l’application se veut être plus efficace pour rendre la commande et le paiement sans contact à l’ère où les règles sanitaires sont devenues cruciales au quotidien. 

Fait à noter, les Kia Soul 2020 du parc auront presque le double d’autonomie, soit près de 200 kilomètres de plus que les anciens modèles, ce qui permettra aux conducteurs de faire plus de courses.

Enfin, les chauffeurs seront des travailleurs autonomes. Ils pourront également installer une borne à leur domicile pour fournir l’énergie nécessaire à leur voiture à une fraction du prix de l’essence. 

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×