Une Ford Mustang Shelby GT500 découpée en morceaux pour la science

Publié le 20 octobre 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

Détruire une voiture sport aussi sensationnelle que la nouvelle Ford Mustang Shelby GT500 2020 est une scène à laquelle aucun amateur ne souhaite assister. Vous vous rappelez le transporteur qui a renversé deux exemplaires flambant neufs sur une autoroute de Detroit en décembre 2019?

Toutefois, quand c’est pour une bonne cause, c’est un peu plus facile à accepter.

Dernièrement, les pompiers du service des incendies de la ville de Dearborn, au Michigan, ont eu l’occasion de pratiquer leurs techniques de désincarcération en cas d’accident sur nulle autre que la Mustang de production la plus puissante et la plus rapide de l’histoire.

Après tout, lorsqu’il est question de sauver des vies humaines, aucun bolide n’est trop précieux pour être découpé en morceaux. Voyez le résultat :

Your Dearborn Firefighters train daily. This week we trained on vehicle extrication. It almost broke our hearts to cut...

Publié par Dearborn Fire Department sur Vendredi 16 octobre 2020

Les pompiers qui ont participé à l’exercice avouent sur Facebook que tailler le rutilant muscle car américain leur a « presque brisé le cœur ». Précisons quand même que le modèle en question n’était qu’un prototype d’essai – qui aurait fini au rancart de toute manière – donc pas tout à fait identique à la Shelby GT500 que l’on voit sur la route.

Cette dernière, rappelons-le, est propulsée par un V8 surcompressé de 5,2 litres qui génère 760 chevaux et un couple de 625 livres-pied. Au Canada, elle se vend à partir de 94 675 $, rien de moins.

En vidéo : Gabriel Gélinas présente la Ford Mustang Shelby GT500 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×