Tesla admet que le pare-chocs de la Model 3 peut tomber quand il pleut

Publié le 22 octobre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Si la Tesla Model 3 est aujourd’hui la voiture électrique la plus vendue, c’est beaucoup plus en raison de son autonomie impressionnante et de son intégration de nombreuses technologies de pointe que de sa qualité de fabrication.

On vous a déjà parlé des problèmes de peinture. Maintenant, c’est plus sérieux : le pare-chocs arrière peut carrément tomber sous une forte pluie!

Non, ce n’est pas une blague. Voyez la vidéo captée par la camera d’un propriétaire de Model 3 :

Il faut préciser que ce n’est pas un cas isolé. Plusieurs incidents du genre ont été signalés depuis 2018. Après des mois d’enquête, Tesla admet finalement l’existence d’un défaut de fabrication.

Un bulletin de service vient d’être émis par la compagnie et celui-ci mentionne que « des composantes de voitures Model 3 assemblées à l’usine de Fremont avant le 21 mai 2019 peuvent être endommagées en roulant dans de l’eau stagnante sur une route ou une autoroute mal drainée. »

Photo: Tesla

Au moins un propriétaire sur le forum Reddit affirme toutefois avoir perdu le pare-chocs arrière de sa Model 3 qui a été fabriquée en 2020.

Les dommages en question sont heureusement couverts par la garantie. D’après ce qu’on peut comprendre, la solution consiste à pratiquer une nouvelle découpe dans le pare-chocs afin de prévenir l’accumulation d’eau qui crée une pression excessive sur la carrosserie.

Est-ce suffisant pour rassurer les propriétaires? En tout cas, si vous êtes un automobiliste qui suit une Model 3 lorsqu’il pleut abondamment, vous feriez peut-être mieux de vous tenir loin!

En vidéo: la Tesla Model 3 vue par Antoine Joubert

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×