En vidéo : un Jeep Wrangler déboule dans un ravin et c’est terrifiant

Publié le 23 octobre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Malgré toutes ses compétences légendaires, le Jeep Wrangler n’est pas à l’abri d’un terrain trop glissant ni d’une erreur de jugement ou d’une imprudence de son conducteur. Ou encore d’un problème mécanique.

Une femme de 23 ans l’a apprise à ses dépens le 10 octobre dernier lorsque le Wrangler dans lequel elle était passagère a déboulé dans un ravin le long de la très difficile Black Bear Pass à Telluride, au Colorado, la laissant avec de graves blessures à la colonne vertébrale.

La scène horrifique a été captée par un autre Jeep qui circulait sur le sentier et ça donne froid dans le dos :

Selon le site Telluride News, l’homme de 22 ans qui se trouvait au volant avait immobilisé le véhicule sur le bord chemin plus haut dans la montage pour aider un autre conducteur à négocier un virage complexe.

Pour une raison inconnue, la transmission aurait bougé et le frein de stationnement n’aurait pas tenu le coup, entraînant le Wrangler et sa passagère (ainsi que deux jeunes chiens) vers une descente infernale de plusieurs dizaines de mètres. La femme a toutefois été éjectée au tiers de ce parcours imprévu, ce qui lui a sans doute sauvé la vie.

Elle a été transportée vers un hôpital local et une campagne de sociofinancement a été lancée pour aider à couvrir les frais médicaux. Quant au Wrangler défaillant, il s’est retrouvé complètement écrasé, comme vous pouvez le voir sur les images.

Si vous êtes un amateur de conduite hors route, restez toujours extrêmement prudent!

*update Tuesday evening: Decker has been found and is safe! See post above for details.

Deputies, San Miguel County...

Publié par San Miguel County Sheriff sur Samedi 10 octobre 2020

En vidéo: notre essai du Jeep Gladiator 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×