Volkswagen Golf R MK8 : encore plus de puissance

Publié le 30 octobre 2020 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

Après avoir dévoilé la nouvelle génération de sa Golf et de sa variante GTI, Volkswagen s’apprête à lever le voile sur la nouvelle Golf R.

En attendant le grand dévoilement prévu pour le 4 novembre, Volkswagen a publié une image pour nous donner un petit avant-goût. Le constructeur assure qu’il s’agira de la Golf de production la plus puissante à ce jour.

On peut donc prendre pour acquis que cette nouvelle Golf R proposera plus de 288 chevaux, la puissance du modèle actuel. Il est également prévu que la R conserve une architecture à quatre roues motrices.

Disponible au Canada

Rappelons que Volkswagen Canada a déçu bien des amateurs plus tôt cette année en confirmant que la nouvelle Golf ne sera pas disponible chez nous dans ses versions d’entrée de gamme.

Cependant, il est important de préciser que nous aurons bel et bien droit aux variantes GTI et R. Le modèle qui sera présenté le 4 novembre devrait ainsi arriver chez les concessionnaires au cours de l’année 2022.

Revenez-nous dès le 4 novembre sur le site du Guide de l’auto pour tous les détails sur cette nouvelle Volkswagen Golf R. Et pour vous assurer de ne rien rater de l’actualité automobile, abonnez-vous à notre infolettre!

En vidéo: Volkswagen Golf R ou GTI?

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×