Hyundai Equus Limousine : en versions régulière et blindée

Publié le 9 octobre 2009 dans Nouveaux modèles par Gilles Olivier

Alors que le constructeur sud-coréen vient tout juste de nous présenter la dernière mouture de son bateau-amiral, la Hyundai Equus, voici qu’il nous dévoile une version allongée de cette grande berline, tout simplement appelée Limousine.

Par rapport aux dimensions déjà très généreuses de la berline Equus standard, cette nouvelle déclinaison de type limousine, voit sa longueur être allongée de 310 mm.

Comme tout berline à empattement allongé de type limousine, ce sont les passagers aux places arrière qui profitent le plus d’un tel avantage et cette nouvelle venue est bien loin de faire exception à cette règle fondamentale, bien au contraire. A titre d’exemple, les occupants sont accueillis dans des sièges individuels , lesquels disposent entre autres, d’un repose-pied électrique, d’un système de massothérapie, de la ventilation et j’en passe.

Pour les ingénieurs et les concepteurs de cette limousine sud-coréenne, il est évident que cette dernière peut rivaliser sans aucune gêne, avec ce qui se fait de mieux en la matière, à travers le monde. Les limousines conçues sur la base de modèeles Cadillac, Mercedes-Benz, BMW et Audi n’ont qu’à bien se tenir.

Côté mécanique, cette dernière pourra être propulsée par les mêmes motorisations, que l’on retrouve dans la version dite standard. En entrée de gamme, nous retrouvons un moteur V6 de 3,8 litres turbocompressé qui développe 280 chevaux et finalement le puissant V8 de 5,0 litres qui ne délivre rien de moins que 400 chevaux.

Pour terminer le tout, Hyundai annonce que cette limousine peut également être offerte en version blindée, entièrement conçue par les ingénieurs de la société sud-coréenne.

Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×