Balado : Pierre Karl Péladeau dévoile ses ambitions avec Téo Taxi

Publié le 9 novembre 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

Après avoir abruptement cessé ses services en janvier 2019, Téo Taxi est de retour sur nos routes!

La compagnie de taxis 100% électriques renait de ses cendres avec une nouvelle flotte de 55 Kia Soul électriques, dont 50 sont situés à Montréal et cinq dans la région de Gatineau.

Ce grand retour est l’initiative de Pierre Karl Péladeau, qui a fait l’acquisition de la société mère de Téo Taxi, Taxelco, en avril 2019.

Afin d’en apprendre davantage sur les ambitions de M. Péladeau avec cette entreprise et sur les défis auxquels il aura à faire face, l’équipe du Guide de l’auto a reçu l’homme d’affaires dans le cadre de son émission de radio hebdomadaire diffusée sur QUB Radio.

Conscient que l’entreprise a connu plusieurs difficultés lors de sa première mouture, M. Péladeau a souligné que les législations désormais en vigueur au Québec lui permettront de mieux faire face aux géants technologiques comme Uber, alors que l’autonomie améliorée des taxis électriques devrait permettre une gestion plus facile de la flotte de véhicules.

Au cours de cet épisode, il a également été question de la nouvelle Volkswagen Golf R 2022, du remplacement des plaques d’immatriculation endommagées à la SAAQ, de la gamme de prix de la Nissan Versa 2021 ainsi que de la réouverture de l’usine GM d’Oshawa, en Ontario.

Frédéric Mercier et Germain Goyer ont aussi livré leurs impressions sur la nouvelle Kia K5 et la Mercedes-AMG C63 S.

Pour clore l’émission, les animateurs ont discuté de l’importance de chausser son véhicule de bons pneus d’hiver. Ils sont revenus sur une chronique signée par Antoine Joubert qui rappelait de se méfier des fameux pneus gratuits parfois remis par certaines concessionnaires.

Le Guide de l'auto, c'est tous les samedis à 10h sur QUB Radio et en reprise le dimanche à 14h.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×