Les vedettes de La Dérape s'affrontent à l'Académie électrique du Guide de l'auto

Publié le 10 novembre 2020 dans L'Académie électrique du Guide de l'auto par Le Guide de l'auto

Pour ce dernier épisode de la saison à l’Académie électrique du Guide de l’auto, les vedettes de l’émission La Dérape, Maxime Gibeault et Samuel Gauthier, amènent leur rivalité de l’écran à la piste, où ils s’affronteront dans un duel endiablé au volant de la Nissan Leaf.

Pour sa chronique de vulgarisation scientifique, Martin Carli clôt la saison en abordant un sujet complexe, celui de l’approvisionnement en électricité pour les voitures électriques. Si tout le monde au Québec devait passer à la voiture électrique, aurions-nous assez d’énergie pour alimenter toutes ces voitures? M. Carli s’attardera également à la question des pannes de courant, un défi pour les électromobilistes!

Pour la dernière chronique du Guide de l’auto, Marc-André Gauthier et Valérie Limoges mettront la Nissan Leaf de dernière génération à l’essai sur la piste.

La Leaf, avec ses 214 chevaux et ses 250 livres-pied de couple, offre des performances impressionnantes dignes d’une compacte sportive, et ce, sans émettre une seule bouffée de gaz à effet de serre. Qui plus est, avec sa batterie optionnelle de 62 kWh, elle permet d’amener ses occupants sur une distance de 363 km, permettant à la Leaf de rivaliser avec les meilleures voitures électriques du marché.

D’ailleurs, nos chroniqueurs seront particulièrement impressionnés par le comportement du groupe motopropulseur de la Leaf, qui arrive plutôt bien à faire passer la puissance du moteur à la route.

Ne manquez pas la dernière de l’Académie électrique du Guide de l’auto, ce samedi 11:30, sur les ondes de TVA.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×