Est-ce que Mazda va continuer d'offrir la Mazda6?

Publié le 12 novembre 2020 dans Questions des lecteurs par Julien Amado

Je voudrais savoir si la carrière de la Mazda6 va se prousuivre au Canada. Savez-vous si Mazda a déjà prévu d'arrêter la production de ce modèle?

------------------

Bonjour Martin,

Les constructeurs annoncent très rarement l'arrêt d'un modèle longtemps à l'avance; ce serait néfaste pour les ventes. Cela dit, on nous a confirmé que la Mazda6 sera commercialisée par le constructeur durant l'année-modèle 2021. L'auto a aussi été enrichie d'une nouvelle édition Kuro à l'équipement amélioré. Il est difficile d'en dire plus pour les années suivantes.

Boudées par les consommateurs, les berlines intermédiaires voient leurs ventes baisser et la Mazda6 n'y échappe pas. Il s'agit de l'auto la moins populaire du constructeur japonais. Même la MX-5 a séduit plus de clients québécois en 2019!

Cela dit, si la voiture vous plaît, elle mérite assurémment qu'on s'y attarde. Bien équipée et offrant un très bel intérieur considérant le prix payé, elle propose aussi une tenue de route et des capacités dynamiques intéressantes. Le principal défaut de la Mazda6, c'est sa valeur de revente qui sera inférieure à celle d'un Mazda CX-5 par exemple. Donc si vous magasinez une Mazda6, il faudra la conserver longtemps pour ne pas subir de plein fouet sa forte dépréciation.

En vidéo : les meilleures berlines intermédiaires selon le Guide de l'auto 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×