Le Hyundai Kona électrique change de look

Publié le 11 novembre 2020 dans Nouveaux modèles par Guillaume Rivard

Nous avions déjà une très bonne idée de ce à quoi va ressembler le Hyundai Kona 2022 redessiné grâce à des images et des informations rendues publiques par le constructeur coréen il y a quelques semaines. Maintenant, c’est au tour du nouveau Kona électrique de se montrer.

En plus d’un design grandement repensé, Hyundai promet plus de technologie, de sécurité et de commodité pour celui qui s’est vendu en plus de 120 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2018.

Un peu de Tesla dans le design

Les changements reflètent bien sûr ceux du modèle à essence, mais en maintenant le caractère distinctif du Kona électrique. On remarque les nouveaux phares, feux de jour et feux arrière ainsi que les pare-chocs remodelés. La devanture n’essaie plus d’imiter une calandre et adopte plutôt une surface lisse et épurée, à l’image des Tesla. Le port de recharge y est toujours intégré, par contre.

Photo: Hyundai

Sur les côtés, des jantes plus modernes sont de mise et les arches qui les abritent demeurent assorties à la couleur de la carrosserie. Les prises d’air annexées à celles d’en avant ont elles aussi été revues pour un meilleur aérodynamisme.

Hyundai mentionne par ailleurs que le Kona électrique a été étiré de 25 millimètres et que plusieurs nouvelles couleurs seront disponibles, mais ces dernières varient d’un marché à l’autre, alors attendons pour le Canada.

À l’intérieur, l’affichage numérique derrière le volant passe de 7 à 10,25 pouces, tandis que l’écran central conserve sa taille maximale de 10,25 pouces. Celui inclus de série mesure huit pouces et intègre Apple CarPlay et Android Auto sans fil. Les services BlueLink demeurent, permettant une surveillance et un contrôle à distance du véhicule, incluant les recharges. Des fonctionnalités ont cependant été ajoutées, notamment du côté de la navigation GPS.

Photo: Hyundai

Même moteur et batterie

Rien ne change du côté des performances. Le Hyundai Kona électrique 2022 continuera de miser sur un moteur de 150 kilowatts (201 chevaux) et une batterie de 64 kWh procurant une autonomie de 415 kilomètres. C’est mieux que la plupart des autres véhicules électriques en ce moment, mais est-ce que ce sera toujours le cas dans deux ou trois ans?

Remarquez, il est possible d’obtenir plus que le chiffre officiel de Hyundai. La preuve : en août dernier, trois Kona électriques de production ont roulé pendant 1 026 kilomètres avec une seule recharge sur le circuit du Lausitzring, en Allemagne. Bien entendu, les conditions étaient optimales et très contrôlées, mais quand même!

Rappelons aussi que la batterie peut se recharger de 10 à 80% en 54 minutes à l’aide d’une borne de niveau 3 (100 kilowatts). Avec une borne résidentielle de niveau 2 (7,2 kilowatts/240 volts), il faut 9,5 heures. 

Photo: Hyundai

Plus de sécurité

Enfin, Hyundai bonifie l’éventail de dispositifs de sécurité SmartSense du Kona électrique. Par exemple, le système de surveillance des angles morts et l’alerte de circulation transversale arrière ne font plus juste avertir le conducteur de la présence d’un obstacle; ils peuvent aussi appliquer les freins au besoin. Une assistance de sortie sécuritaire et une alerte d’occupant à l’arrière s’ajoutent également – pratique surtout pour ceux qui ont des enfants.

Le Hyundai Kona 2022 est attendu chez les concessionnaires canadiens le printemps prochain et le Kona électrique devrait suivre peu de temps après.

En vidéo: le Hyundai Kona électrique 2019 mis à l'essai

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×