Les Ford Mustang Mach-E et F-150 élus véhicules verts de l’année 2021

Publié le 11 novembre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Faute d’un Salon de l’auto de Los Angeles ce mois-ci, le traditionnel couronnement des véhicules verts de l’année par le réputé magazine Green Car Journal s’est fait virtuellement mardi.

Le jury comprenait aussi plusieurs sommités en matière d’environnement et d’énergie, dont Jean-Michel Cousteau, président de Ocean Futures Society.

Le prix de la voiture verte de l’année 2021 a été remis à la Ford Mustang Mach-E. Ce multisegment électrique basé sur le célèbre coupé sport américain est disponible en cinq versions et avec un choix de deux batteries. La première, d’une densité de 75,7 kWh, confère au véhicule une autonomie estimée à 370 kilomètres. Il est aussi possible d’opter pour une batterie de 98,8 kWh qui peut faire passer l’autonomie à 482 kilomètres. La Mach-E a une capacité de recharge maximale de 150 kW, ce qui lui permet de passer de 10% à 80% de sa charge en 38 minutes.

Les amateurs de performance ne sont pas en reste puisque dans sa version GT Performance, le bolide dispose de 459 chevaux et d’un couple hallucinant de 612 livres-pied. Avec une accélération de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes, il s’agit en fait de la Mustang de série la plus rapide de tous les temps!

Ford a également remporté le prix du camion vert de l’année 2021 grâce à son F-150 hybride, qui est la grande nouveauté mécanique de la 14e génération dévoilée cet été. Sa technologie PowerBoost combine un V6 turbocompressé de 3,5 litres avec un moteur électrique de 35 kilowatts pour générer 430 chevaux et un couple de 570 livres-pied – un sommet dans la gamme.

La consommation moyenne s’établit à 9,8 L/100 km, ce qui donne une autonomie totale de près de 1 200 kilomètres dans des conditions optimales. Et ce n’est pas tout : il y a une génératrice embarquée qui est capable de fournir 2,4 kilowatts de courant (en option : 7,2 kilowatts). Pour vous donner une idée, c’est suffisant pour alimenter 28 frigos!

Mentionnons en terminant que Green Car Journal a aussi récompensé la Polestar 2 (voiture de luxe verte de l’année), la MINI Cooper SE (voiture urbaine verte de l’année), la Toyota Sienna (véhicule familial vert de l’année) et le Jeep Wrangler 4xe (VUS vert de l’année).

En vidéo : Antoine Joubert présente le Ford Mustang Mach-E 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×