Hyundai Tucson 2017 : un bon choix?

Publié le 19 novembre 2020 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Que pensez-vous d’un Hyundai Tucson 2017 à moteur 1,6 litre turbo et boîte DCT? Serait-il préférable de choisir le Mazda CX-5?

------------------

Bonjour Patrick,

Hyundai a lancé le Tucson en 2016 avec cette motorisation, dans l’optique d’offrir une puissance supérieure pour une consommation de carburant équivalente à celle du moteur de 2,0 litres.

Hélas, le rendement de cette mécanique - comme sa fiabilité - a vivement déçu. D’abord, nombreux sont ceux qui ont rencontré des problèmes avec le turbocompresseur de ce moteur, que Hyundai a d’ailleurs greffé à plusieurs autres modèles, comme le Veloster et l’Elantra. Puis, la boîte séquentielle à double embrayage a également connu des ratés. Parce que son rendement saccadé a fait l’objet de nombreuses plaintes, mais aussi parce que sa fiabilité est très inégale.

Évidemment, inutile de vous dire qu’autant le remplacement du turbocompresseur que celui de la transmission sont des opérations très coûteuses, hors garantie. Et de toute manière, le rendement n’est finalement que décevant, et c’est pourquoi Hyundai a choisi en 2018 d’abandonner cette mécanique pour la remplacer par un moteur de 2,4 litres, celui-là même qui est utilisé dans son proche cousin, le Kia Sportage.

Mon conseil est donc de vous diriger vers le Sportage ou un Tucson 2018, ou encore de choisir le Mazda CX-5 à moteur de 2,5 litres. Une mécanique fiable et sans histoire, avec laquelle vous n’avez rien à craindre.

En vidéo: Aperçu du Hyundai Tucson 2022

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×