Meilleurs achats 2021 du Guide de l’auto : Mazda3

Publié le 1er décembre 2020 dans Actualité par Le Guide de l'auto

Comme à chaque année, le Guide de l’auto dévoile la liste des meilleurs achats dans toutes les catégories de véhicules.

La catégorie des compactes n’a pas connu de changements majeurs pour 2021, à l’exception de l’arrivée de la nouvelle Hyundai Elantra qui n’était pas encore en vente au moment de nos délibérations.

C’est donc une nouvelle fois la Mazda3 qui monte sur la plus haute marche du podium. Vendue en version berline ou à hayon, elle se propose des capacités dynamiques au sommet de la catégorie. La qualité de son habiatcle, digne d'une voiture de luxe de catégorie supérieure fait aussi partie de ses points forts.

Photo: Mazda

Motorisée par deux blocs (2 litres et 2,5 litres) performants et agréables à conduire, la mazda3 marque également des points en proposant la traction intégrale en option, un avantage important en hiver. En revanche, il n'est pas possible de jumeler la boîte manuelle et le rouage intégral. Pour l’année-modèle 2021, certaines versions voient leur équipement enrichi, tandis qu’un moteur 2,5 litres turbocompressé fait son apparition sous le capot.

Derrière, on retrouve la Toyota Corolla, en deuxième position. Moins affûtée que la Mazda, la Corolla peut compter sur une fiabilité à toute épreuve. Disponible dans une grande variété de versions (berline, à hayon, hybride), la Corolla demeure une valeur sûre de sa catégorie.

La dernière marche du podium revient à la Kia Forte. Une compacte qui peut compter sur une qualité de finition soignée, un bon espace de chargement ainsi qu’un équipement très complet considérant le prix payé.

En vidéo: Gabriel Gélinas au volant de la Mazda3 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×