En studio : les voitures électriques, des jouets pour les riches?

Publié le 25 novembre 2020 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

Au cours des derniers mois, les constructeurs automobiles ont été nombreux à lancer de nouveaux modèles électriques. Sauf que dans la très grande majorité des cas, on a affaire à des véhicules dont la facture dépasse les 70 000 $.

Pensez à des concepts comme le Cadillac Lyriq et GMC Hummer EV, mais aussi à des modèles comme la Tesla Model Y, la Polestar 2 ou la Porsche Taycan. Tous des véhicules dont le prix de base est trop élevé pour que les acheteurs bénéficient des subventions octroyées pour mousser les ventes de voitures électriques.

« Tout ce qui est sorti sur le marché dans les 24 derniers mois, il n’y a à peu près rien d’accessible là-dedans », déplore Antoine Joubert, chroniqueur au Guide de l’auto.

Selon lui, pour la grande majorité des acheteurs, l’offre en matière de véhicules électriques accessibles est encore très faible. Il y a bien sûr des modèles comme la Chevrolet Bolt ou la Nissan Leaf, mais on parle tout de même de véhicules dont le prix de base dépasse les 40 000 $.

Pour l’analyse complète de la situation, visionnez la capsule En Studio au haut de cet article!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×