Le Guide de l’auto s’en va conduire la Lexus IS 2021

Publié le 9 décembre 2020 dans Pleins feux sur par Frédéric Mercier

Quelques mois après avoir découvert la nouvelle génération de la Lexus IS, c’est enfin l’heure de mettre le modèle à l’essai pour l’équipe du Guide de l’auto.

Nous nous apprêtons à établir un premier contact avec la Lexus IS 2021, la berline compacte du constructeur de luxe japonais.

De retour sous une toute nouvelle génération pour 2021, la Lexus IS adopte un nouveau design qui démontre une belle évolution par rapport au modèle sortant. En fait, les changements sont assez subtils pour que les néophytes ne détectent pas un réel changement de génération. C’est pourtant bien le cas!

Plus longue et plus large que l’ancienne IS, cette nouvelle mouture profite d’une structure rigidifiée qui promet une conduite plus stable et une meilleure maniabilité, selon le constructeur. On a aussi droit à des suspensions retravaillées.

Photo: Lexus

Les mêmes moteurs

Sous le capot, les changements brillent toutefois par leur absence. Les trois groupes motopropulseurs déjà utilisés avec l’ancienne Lexus IS sont de retour en 2021.

La variante de base, la IS 300, sera donc jumelée à un bloc à quatre cylindres turbocompressé de 241 chevaux. On souligne néanmoins que sa transmission automatique à huit rapports a été retravaillée.

Photo: Lexus

La IS 300 à rouage intégral sera pour sa part munie d’un V6 de 3,5 litres, faisant passer la puissance à 260 chevaux. Puis, la IS 350 extirpera 311 chevaux du même bloc à six cylindres, toujours avec le rouage intégral.

Pour connaitre nos impressions au sujet de la Lexus IS 2021, rendez-vous lundi le 14 décembre sur le site du Guide de l’auto. Pour ne rien manquer de nos contenus exclusifs, n’oubliez pas de vous abonner à notre infolettre!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×