Jaguar commémore le 60e anniversaire de la E-Type

Publié le 9 décembre 2020 dans Nouveaux modèles par Dominic Boucher

En commémoration de la célèbre Jaguar E-Type, le constructeur britannique a conçu une édition 60e anniversaire avec la F-TYPE Heritage 60 Edition, développée par SV Bespoke.

Seulement 60 unités de ce modèle seront disponibles mondialement. Cette édition spéciale, créée à partir d'une Jaguar F-TYPE R est animée par un moteur V8 de 5,0 litres surcompressé de 575 chevaux et 516 lb-pi de couple, le tout appareillé au rouage intégral et une transmission à huit rapports. Le modèle se distingue grâce à plusieurs éléments esthétiques faisant référence à la fameuse E-Type.

On remarque notamment la couleur exclusive Sherwood Green – une couleur disparue de la gamme des véhicules Jaguar depuis les années 1960 – des accents noirs et chromes parsemés sur la carrosserie ainsi que la finition de la console centrale qui est directement inspirée du boitier de rétroviseur.

Photo: Jaguar

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Jaguar Design pour développer un thème pour la F-TYPE Heritage 60 Edition qui rend hommage à la E-type de manière contemporaine », a mentionné Mark Turner, directeur commercial de Jaguar SV Bespoke.

L’édition 60e anniversaire sera aussi munie de jantes exclusives noir lustré de 20 pouces ainsi que d'étriers noirs. Les sièges en cuir à deux tons seront brodés d’un logo 60e anniversaire sur les appuie-tête. Concernant la carrosserie, il sera possible de choisir entre une version coupée ou décapotable. Finalement, des moquettes avec des surpiqûres, des plaques de seuil commémoratives et une plaque de mise en service SV Bespoke seront fournies.

Photo: Jaguar

En termes de performances, cette Jaguar parcourt le sprint 0-60 mi/h (0-97 km/h) en 3,5 secondes et elle a une vitesse maximale de 186 mi/h (299 km/h).

Tous les véhicules seront construits au Château Bromwich en Angleterre. Quelques touches de finition seront faites à la main par l’équipe SV Bespoke au Jaguar Special Vehicle Operations à Warwickshire. Par ailleurs, six E-Type de collection avec le moteur six cylindres en ligne de 3,8 litres des années 1960 seront restaurés pour l’occasion par Jaguar Classic.

Bien qu’on ne connaisse pas la date de lancement de ce modèle exclusif, on peut supposer que cela se fera en mars 2021, date du 60e anniversaire de l'iconique E-Type. Les prix seront dévoilés ultérieurement.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×