Le GMC Sierra offrira la conduite semi-autonome en 2022

Publié le 10 décembre 2020 dans Actualité par Guillaume Rivard

Le GMC Sierra 1500, notre meilleur achat pour 2021 dans la catégorie des camionnettes pleine grandeur, n’a pas grand-chose à envier à la concurrence. Cela dit, la marque compte remédier à une lacune bientôt.

En effet, on apprend que le système de conduite semi-autonome Super Cruise, jusqu’ici réservé aux modèles Cadillac, sera offert dans le Sierra 1500 Denali 2022. Celui-ci viendra donc riposter au nouveau Ford F-150 2021, qui propose une technologie similaire d’aide à la conduite mains libres.

La plus récente version de Super Cruise, qui permet le changement de voie automatique (il suffit d’actionner le clignotant vers la gauche ou vers la droite pour que le véhicule change de voie tout seul), est compatible avec environ 300 000 kilomètres d’autoroutes aux États-Unis et au Canada.

Photo: General Motors

Dans le cas du Sierra 1500, le système fonctionnera même avec une remorque attachée à l’arrière du camion, un avantage non négligeable.

Évidemment, lorsqu’il détectera que le conducteur ne porte pas attention à la route (grâce à une petite caméra montée sur la colonne de direction et à des lumières infrarouges), le système émettra des alertes et cédera ensuite le contrôle du véhicule.

Tel que mentionné dans un précédent article, le futur GMC Hummer EV proposera lui aussi la technologie Super Cruise. En fait, General Motors compte la rendre disponible dans 22 modèles d’ici 2023. Le Chevrolet Silverado risque d’emboîter le pas éventuellement.

Mais pourquoi les camionnettes de GM sont-elles le meilleur achat de leur catégorie pour 2021, au juste? Laissez-nous vous l’expliquer dans la vidéo qui suit :

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×