La 100e du Guide de l’auto avec Jacques Duval et Michel Barrette

Publié le 21 décembre 2020 dans Balado par Le Guide de l'auto

À l’occasion de la 100e émission Le Guide de l’auto sur QUB Radio, Antoine Joubert et Germain Goyer ont reçu deux invités spéciaux : Jacques Duval et Michel Barrette.

Identifié comme étant le pionnier du journalisme automobile au Québec, M. Duval est l’homme qui se cache derrière la création du Guide de l’auto en 1967. Les deux animateurs sont revenus sur l’origine de cet ouvrage devenu une tradition annuelle et sur les moments marquants de sa longue carrière.

Avec M. Barrette, il a été question du rôle qu’a joué Le Guide de l’auto dans sa passion pour l’automobile et que l’influence qu’a exercé Jacques Duval sur lui. Celui qui collectionne les voitures anciennes et qui brille par son humour a également raconté quelques souvenirs en lien avec l’émission Prenez le volant qu’il a coanimée avec Jacques Duval à la fin des années 1990.

Au cours de cette émission, Antoine Joubert et Germain Goyer ont également dressé la liste des événements marquants de l’année 2020 dans la sphère automobile.

En prévision de la nouvelle année qui est à nos portes, les animateurs en ont aussi profité pour faire la liste des véhicules qu'ils ont hâte d'essayer en 2021. 

 

Histoire de bien boucler l’année, Antoine Joubert a eu la chance de visiter la collection de voitures de l’entrepreneur Luc Poirier. Parmi tous les bijoux présents, c’est une Pontiac Fiero malhabilement transformée en Ferrari Enzo qui a particulièrement retenu son attention.

En guise de récapitulatifs des 99 premières émissions, Antoine Joubert et Germain Goyer ont présenté les meilleurs des entrevues qu’ils ont menées.

Pour conclure le tout, le duo d’animateurs remercie les auditeurs et les collaborateurs et souhaite à tous de très joyeuses Fêtes.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×