Jeep Wrangler 4xe 2021 : on connaît le prix

Publié le 23 décembre 2020 dans Hybride/hybride rechargeable par Guillaume Rivard

Au cas où vous l’ignoriez toujours, Jeep lance sur le marché une version hybride rechargeable de son emblématique 4x4. Appelé Wrangler 4xe, ce nouveau VUS commencera à arriver chez les concessionnaires cet hiver et on connaît enfin ses prix.

Deux versions sont disponibles. Le Wrangler Sahara 4xe se vend à partir de 54 995 $, excluant les frais de transport et de préparation de 1 895 $, tandis que le Wrangler Rubicon 4xe débute à 59 995 $.

Puisque la batterie utilisée a une capacité supérieure à 16 kWh (on parle ici de 17,3 kWh) et que les prix sont inférieurs à 60 000 $, les deux versions sont admissibles au plein rabais de 8 000 $ du gouvernement du Québec, comme c’est le cas du Toyota RAV4 Prime. Contrairement à ce dernier, toutefois, la réduction fédérale de 5 000 $ n’est pas applicable, car elle exige un PDSF de moins de 45 000 $.

« Le Jeep Wrangler 4xe 2021 est le Wrangler le plus vert, le plus écoénergétique et le plus performant que nous avons jamais conçu, a déclaré Christian Meunier, président de la marque Jeep à l’échelle mondiale. Nous nous sommes engagés à faire de Jeep la marque de VUS la plus verte de l’industrie et le nouveau Wrangler 4xe nous aidera à atteindre notre objectif. »

Rappelons que ce Wrangler hybride rechargeable développe une puissance de 375 chevaux et un couple de 470 livres-pied, qu’il accélère de 0 à 100 km/h en à peine plus de six secondes et qu’il procure une autonomie électrique de 40 kilomètres – rien à voir avec les 68 kilomètres du RAV4 Prime et les 61 kilomètres du Ford Escape PHEV. Sa consommation officielle est évaluée à 4,7 Le/100 km.

Photo: Jeep

Pour vous aider à faire votre choix, sachez que le Wrangler Sahara 4xe comprend des roues de 20 pouces, un toit rigide de couleur assortie à la carrosserie, des sièges en cuir, des phares et feux à DEL, un écran tactile de 8,4 pouces avec navigation, une chaîne audio Alpine de 552 watts. En conduite hors route, il peut compter sur un système à quatre roues motrices Selec-Trac dont le boîtier de transfert affiche un rapport inférieur de 2,72:1, de même que des essieux Dana 44 de troisième génération.

Encore plus aventureux, le Wrangler Rubicon 4xe mise quant à lui sur un système à quatre roues motrices Rock-Trac avec un rapport inférieur de 4:1. Il se distingue également par un plus grand nombre de garnitures bleutées, notamment le nom Rubicon sur le capot et les coutures dans l’habitacle.

En vidéo : Le système hybride du Jeep Wrangler 4xe expliqué (en anglais)

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×