La Ferrari F355 Spider de Shaquille O'Neal est à vendre

Publié le 28 décembre 2020 dans Buzz par Guillaume Rivard

Au milieu des années 1990, Ferrari a fait évoluer la 348 en créant la F355, attirant rapidement l’attention de l’un des plus grands joueurs de basketball de l’histoire—littéralement—soit Shaquille O'Neal.

Ce dernier s’est procuré un exemplaire de 1998 qu’il a fait modifier afin de pouvoir loger son imposant physique à bord de l’exotique cabriolet italien, maintenant en vente sur le site d’enchères Bring a Trailer.

« Shaq » mesure sept pieds et un pouce, rappelons-le, alors le toit souple rétractable a été remplacé par une capote faite sur mesure, tandis que le réservoir d’essence a dû être déplacé.  Pour ajouter une autre touche personnalisée, les sièges arborent le logo de Superman, qui est l’un des surnoms du célèbre sportif.

Photo: Bring a Trailer

Aucune modification n’avait été apportée au moteur, toutefois, un V8 de 3,5 litres développant 375 chevaux et un couple de 268 livres-pied par l’entremise d’une boîte de vitesses électro-hydraulique inspirée de la F1. En passant, Ferrari a aussi lancé à l’époque une version pour la piste appelée F355 Challenge.

Selon Bring a Trailer, l’odomètre indique 7 400 milles (11 900 kilomètres). L’enchère se termine le 30 décembre et, bien qu’on puisse supposer que cette F355 Spider se vendra à un bon prix étant donné le statut de son ancien propriétaire, elle n’a rien à voir avec d’autres Ferrari plus prestigieuses récemment vendues à l’encan, comme une Enzo 2003 ou encore la collection exceptionnelle du Québécois Luc Poirier.

En vidéo : Un Québécois nous présente son impressionnante collection de Ferrari

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×