La Shelby Cobra de Paul Walker est à vendre
Une très rare Shelby Cobra ayant appartenu à l’acteur et collectionneur Paul Walker sera vendue aux enchères en mars prochain.
Il s’agit d’une Shelby Cobra 427 CSX1000, dont seulement 14 exemplaires ont été construits à la fin des années 90.
- À lire aussi: La Ford Mustang Boss 429 de Paul Walker à l’encan
- À lire aussi: Toyota Supra 2020 : si Paul Walker voyait ça
Malgré la relative jeunesse du bolide, précisons que tout a été construit en symbiose avec ce qui se faisait dans les ateliers de Shelby en 1965. La construction de ces unités a d’ailleurs été faite sous la supervision de Carroll Shelby lui-même.
Comme si le véhicule n’était pas assez rare comme ça, cet exemplaire est l’un des deux seuls de la série CSX1000 à porter l’écusson FAM, une abréviation de « Ferrari’s ass is mine ». Un clin d’œil pas trop subtil à la grande rivalité ayant eu lieu entre Shelby et Ferrari.
Cet exemplaire (ironiquement d’un rouge similaire à celui de Ferrari) est équipé d’un moteur à huit cylindres de 427 pouces cube, bon pour une puissance d’environ 550 chevaux. Le tout est jumelé à une boite manuelle à cinq rapports.
Ce véhicule faisait partie de la collection de l’acteur américain Paul Walker, décédé tragiquement dans un accident de voiture en 2013. Peu après son décès, la Cobra a été vendue avec seulement 15 miles à l’odomètre pour la somme de 395 000 $ US.
Le véhicule sera mis aux enchères les 19 et 20 mars prochains par la firme Mecum.