Le Ford F-150 poursuit son règne des ventes au Canada

Publié le 5 janvier 2021 dans Actualité par Guillaume Rivard

Si la pandémie de COVID-19 a profondément bouleversé l’industrie automobile, une chose n’a pas changé : la domination de Ford et de son F-150 au chapitre des ventes.

Pour une 12e année de suite, la marque à l’ovale bleu a vendu plus de véhicules que toutes les autres, soit 232 401 unités à l’échelle du pays. De ce nombre, un peu moins de 10 000 étaient des voitures.

Les VUS et camionnettes qui composent la grande majorité de la gamme de Ford se sont illustrés en 2020, à commencer bien sûr par le F-150. Lui et les autres membres de la Série F ont trouvé 128 649 preneurs au Canada, ce qui représente un sommet chez les camionnettes pour une 55e année consécutive.

Il s’agit aussi du véhicule le plus vendu – toutes catégories confondues – pour une 11e année. Avec une nouvelle génération fraîchement arrivée sur le marché, attendez-vous à ce que ça continue.

Photo: Antoine Joubert

Soulignons de plus la performance des Ford Explorer et Ranger, dont les ventes ont connu une augmentation respective de 68% et de 64% cette année par rapport à la précédente.

Du côté des véhicules commerciaux, Ford a maintenu son emprise sur le marché également. Les ventes ont suivi le rythme de 2019 et celles du Transit Connect ont crû de 8%.

La publication des résultats de Ford nous apprend par ailleurs que six exemplaires du multisegment électrique Mustang Mach-E ont été livrés au cours du dernier trimestre de 2020, ainsi que 195 exemplaires du Bronco Sport.

« Bien que l’année 2020 ait été un défi sans précédent pour notre entreprise, Ford a réussi à augmenter sa part de marché au Canada. Après avoir livré les premiers Bronco Sport et Mustang Mach-E à nos clients en décembre, sans oublier le très attendu Ford Bronco qui sera produit en milieu d’année 2021, nous sommes impatients de faire découvrir nos tout nouveaux modèles à un plus grand nombre de Canadiens. »

Restez branché au Guide de l’auto dans les prochains jours, car nous vous présenterons le top 10 des voitures et des VUS/camions les plus vendus au Canada en 2020.

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×