Passer de Audi à Mercedes, une bonne idée?

Publié le 11 janvier 2021 dans Questions des lecteurs par Antoine Joubert

Ayant possédé deux Audi, je souhaite maintenant passer à une Mercedes-Benz E350 2013 ou 2014, d’environ 75 000 km. Est-ce un bon choix?

---------------

Bonjour Jocelyn,

D’abord, je vous mentionne que le modèle 2014 a subi de nombreuses retouches esthétiques lui donnant une allure résolument plus moderne que celle de la 2013, identique au modèle 2010. Toutefois, la mécanique demeure la même, un V6 de 3,5 litres de 302 chevaux qui fut remplacé en 2015 par un V6 turbocompressé de 329 chevaux.

Bonne nouvelle, le V6 de la E350 est fiable et durable. Cette mécanique est en fait l’une des plus robustes chez Mercedes-Benz au cours des dix dernières années. Puis, parce que la majorité des acheteurs de ce genre de voitures n’ont pas exploité la mécanique comme celle d’une AMG, il n’y a que peu de risques quant aux abus qui auraient pu avoir lieu.

Solide, confortable et capable de bouffer des kilomètres sans que la fatigue ne se fasse ressentir, la E350 constitue ainsi un choix rationnel pour une berline allemande. Vous dire que vous n’aurez aucun problème de fiabilité serait audacieux, puisque les Mercedes-Benz sont toujours des coups de dé à ce chapitre. Or, les risques sont moindres que si vous optiez pour une berline de Classe S ou pour un des VUS de la marque.

Quant aux coûts d’entretien, ils sont élevés. Le secret? Trouver un bon atelier spécialisé capable de vous offrir un service à prix raisonnable.

En vidéo : Sur la route avec le Mercedes-Benz GLB 2020

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×