General Motors lance son fourgon de livraison 100% électrique

Publié le 12 janvier 2021 dans Électrique par Germain Goyer

General Motors lance une nouvelle sous-marque, BrightDrop, et introduit un fourgon de livraison entièrement électrique : l’EV600.

Le tout a eu lieu dans le cadre de l’édition virtuelle du salon CES (Consumer Electronics Show), quelques jours après que le géant américain ait dévoilé son logo de nouvelle génération.

Doté de portières coulissantes à l’avant, l’EV600 promet une autonomie pouvant atteindre 402 kilomètres. Avec une borne de 120 kW, le fourgon devrait être en mesure de gagner 170 kilomètres en une heure.

Le volume cargo se chiffre à 17 mètres cube. Quant au poids nominal brut du véhicule (PNBV), il s’élève à 10 000 livres. À bord, la planche de bord est dominée par un grand écran de 34 centimètres, auquel est relié le système d'infodivertissement du véhicule.

Il est prévu que les premières unités de l’EV600 soient produites d’ici la fin de l’année. D’ailleurs, les 500 premières d’entre elles seront livrées à FedEx qui a pris part au processus de développement.

Pour le marché canadien, il faudra patienter plus longtemps, nous a-t-on dit. L’échelle de prix demeure inconnue.

Au cours de cette présentation menée par le PDG de BrightDrop, Travis Katz, on a aussi levé le voile sur l’EP1. Grosso modo, il s’agit d’une forme avancée et révolutionnaire d’un transpalette. Sans surprise, il est mû par l’électricité, lui aussi.

En vidéo: 10 véhicules qui devraient offrir une version électrique

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×