Le Chevrolet Bolt EUV sera équipé de la technologie Super Cruise

Publié le 12 janvier 2021 dans Actualité par Frédéric Mercier

Le Chevrolet Bolt EUV, le prochain véhicule électrique du constructeur américain, sera livré avec la technologie de conduite semi-autonome Super Cruise.

Déjà offert chez Cadillac, Super Cruise permet une conduite autonome sur certaines routes. La vitesse et le maintien de voie sont gérés automatiquement, alors qu’une caméra s’assure que la personne derrière le volant garde les yeux sur la route.

Chevrolet a annoncé que son futur véhicule utilitaire électrique, le Bolt EUV, sera le premier modèle de la marque à bénéficier de cette technologie. Le constructeur a dévoilé un premier aperçu du tableau de bord de ce futur véhicule dans le cadre de l’édition virtuelle du Consumer Electronics Show, qui se tient habituellement à Las Vegas en janvier.

Au cours d’une brève vidéo (disponible au haut de cet article), on peut voir le volant du véhicule avec la barre lumineuse de Super Cruise. Les plus observateurs remarqueront aussi l’autonomie annoncée par le constructeur, à 235 miles (378 kilomètres). Il faudra attendre les chiffres officiels de Transport Canada, mais cela semble bien réaliste, considérant que l’autonomie officielle de la Bolt EV actuelle est annoncée à 417 kilomètres.

Photo: Chevrolet

Un véhicule fort attendu

Le Chevrolet Bolt EUV (pour Electric Utility Vehicle) sera dérivé de la voiture compacte Bolt EV, qui sera elle aussi modernisée prochainement. On s’attend donc à un véhicule uilitaire compact comparable au Tesla Model Y ou au Volkswagen ID.4.

La production de ce nouveau modèle devrait débuter cet été.

En vidéo: 10 véhicules électriques qu'on a hâte de conduire

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×