Jeep Vangler : trop beau pour être vrai?

Publié le 13 janvier 2021 dans Questions des lecteurs par Frédéric Mercier

J’ai vu sur le web des photos d’une minivan construite par Jeep. Est-ce réellement un véhicule qu’on pourrait voir sur nos routes?

-------------------

Bonjour Justin,

Le véhicule auquel vous faites allusion est le « Vangler », un concept purement fictif qui est devenu viral au cours des derniers jours. Armé d’une bonne dose d’imagination, le designer Samir Sadikhov a publié sur sa page Instagram quelques illustrations de ce à quoi pourrait ressembler une fourgonnette construite par Jeep.

Le résultat est assez épatant! On remarque tout de suite les traits empruntés à l’iconique Wrangler. On croirait voir une fourgonnette prête pour une attaque de zombies!

Après avoir réintégré le monde des camionnettes avec le Gladiator et celui des VUS à sept passagers avec le nouveau Grand Cherokee L, est-ce que Jeep pourrait réellement s’attaquer au créneau des fourgonnettes?

N’y comptez pas trop! Ces illustrations ne proviennent pas de l’équipe de Jeep et rien n’indique que le constructeur souhaite s’aventurer dans le créneau des fourgonnettes. Après tout, la marque sœur de Jeep, Chrysler, propose déjà deux fourgonnettes : la Grand Caravan et la Pacifica.
Le Vangler, aussi cool soit-il, restera donc visiblement un produit fictif qu’on ne pourra admirer ailleurs que sur le web. Désolé de briser vos rêves!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×