En studio : quel avenir pour la marque Chrysler?

Publié le 13 janvier 2021 dans guideauto.tv par Le Guide de l'auto

La fusion entre PSA (Peugeot) et FCA (Fiat Chrysler) viendra changer bien des choses dans le paysage automobile nord-américain.

Ce nouveau conglomérat, auquel on a donné le nom Stellantis, pourrait à terme venir ajouter certains modèles sur nos routes… mais aussi en éliminer quelques-uns.

Après le départ imminent de Fiat qui n’a jamais su bien s’établir sur notre marché, une autre marque pourrait vivre sur du temps emprunté. Il s’agit de Chrysler, qui ne commercialise presque plus de véhicules.

Mis à part la Pacifica, Chrysler ne propose que sa vieillissante berline 300 ainsi que la Grand Caravan, qui est en fait une variante d’entrée de gamme de la Pacifica. Si Stellantis misera beaucoup sur les marques Jeep et Dodge, qu’adviendra-t-il de Chrysler? Disons que ça n’augure pas très bien…

« Mis à part Fiat, s’il y a une marque dans le giron de FCA dont l’avenir est compromis, c’est Chrysler », analyse Antoine Joubert dans le cadre d’une capsule En Studio, animée par Daniel Melançon.

Pour tous les détails quant aux changements à venir avec l’arrivé de Stellantis, visionnez la capsule au haut de cet article!

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×