La Kia Sedona changerait de nom pour 2022
(MISE À JOUR - 14/01/2021 : Le changement de nom pour l'Amérique du Nord vient d'être confirmé par la haute direction de Kia en Corée. Le texte original suit ci-dessous.)
En juin dernier, Kia a dévoilé une nouvelle génération de sa fourgonnette, celle que nous connaissons sous le nom de Sedona, mais qui se fait appeler Carnival ailleurs dans le monde depuis 1998.
- À lire aussi: Où sont passées les fourgonnettes?
- À lire aussi: La Kia Sedona 2022 ne veut plus se faire appeler une fourgonnette
Le constructeur coréen, qui cherche maintenant à uniformiser ses appellations à l’échelle internationale (comme l’Optima qui est devenue la K5, par exemple), serait en voie de rebaptiser la Sedona en Amérique du Nord pour l’année-modèle 2022.
En effet, selon des documents de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) aux États-Unis ainsi que des informations publiées sur le Sedona Forum, la fourgonnette se fera appeler Carnival ici aussi.
Le Guide de l’auto a communiqué avec Kia Canada pour obtenir une confirmation, mais en vain.
Le véhicule devrait ressembler étroitement à ce que vous voyez sur les images. Avec son nouveau design branché et sa posture robuste, la compagnie parle davantage d’un « grand véhicule utilitaire » que d’une simple fourgonnette. Par contre, oubliez la très luxueuse version Limousine avec des sièges dignes de la première classe, telle que disponible en Corée.
Côté mécanique, la Carnival propose un V6 de 294 chevaux et un turbodiesel à quatre cylindres de 202 chevaux, mais seul le premier sera offert sur notre continent, bien entendu. Attendez-vous également à une boîte automatique à huit rapports, mais pas de rouage intégral ni de version hybride comme avec les Chrysler Pacifica et Toyota Sienna, malheureusement.
La Kia Carnival 2022 devrait être en vente au Canada vers le milieu de la présente année, avec un prix de base qui devrait légèrement dépasser celui de la Sedona 2021 (32 295 $ plus les frais). De plus amples détails risquent d’être annoncés dans les prochaines semaines.