Le Hyundai Santa Fe hybride, c'est pour quand?

Publié le 29 janvier 2021 dans Hybride/hybride rechargeable par Germain Goyer

Mon mari et moi possédons un Hyundai Santa Fe 2009 dont nous sommes pleinement satisfaits. Étant donné qu’il commence à vieillir, nous désirons nous procurer un véhicule neuf. Afin d’optimiser la consommation de carburant, nous avons pensé opter pour un véhicule utilitaire sport qui serait hybride ou hybride rechargeable. Nous avons essayé le Toyota RAV4 Prime, mais nous l’avons trouvé trop petit pour nos besoins familiaux. Avez-vous des informations quant à l’arrivée éventuelle d’une version hybride du Santa Fe?

-------------------------

Bonjour Nathalie,

Le Hyundai Santa Fe est effectivement un véhicule utilitaire sport plus spacieux que le Toyota RAV4, bien que ce dernier soit loin d’être le pire de son segment.

Il faut d’abord savoir que le Santa Fe 2021 est décliné en trois versions : Essential, Preferred et Ultimate Calligraphy. Pour le moment, seules deux motorisations traditionnelles à essence sont offertes. Les deux premières versions sont animées par un moteur à quatre cylindres atmosphérique de 2,5 L. Quant à la version la plus cossue, elle a droit à la même cylindrée, mais celle-ci se voit bonifiée par la turbocompression.

Si la version Essential est la seule à pouvoir être livrée avec les roues motrices avant, notons que les versions Preferred et Ultimate Calligraphy sont dotées de série du système à quatre roues motrices.

En ce qui a trait au Santa Fe hybride, Jean-François Taylor, spécialiste senior en relations publiques des produits pour Hyundai Canada, a confirmé qu’il arrivera chez les concessionnaires dans les deux prochains mois. Quant à la version hybride rechargeable, il a précisé que son arrivée était prévue pour la deuxième moitié de la présente année.

Pour ce qui est de l’échelle de prix des versions hybride et hybride rechargeable, elle sera dévoilée au courant des prochaines semaines.

Le Hyundai Santa Fe hybride sera mû par un quatre cylindres turbocompressé qui sera combiné à un moteur électrique de 44 kW et une batterie de 1,5 kWh.

Dans la même catégorie de véhicules, vous pourriez aussi être intéressée par le Toyota Venza, dont la motorisation hybride est livrée de série. 

En vidéo: Antoine Joubert présente le Toyota Venza 2021

Commentaires
Share on FacebookShare on TwitterShare by emailShare on Pinterest
Partager

ℹ️ En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies telle que décrite dans notre Politique de confidentialité. ×